Tournoi des emplumés de Cornimont

Tournoi des emplumés de Cornimont.

 

Petit compte rendu du tournoi de Cornimont/Saulxures :

 

Tout d’abord un peu de géographie

Cornimont, petit village de 4000 âmes, perdu dans les hautes Vosges.

Cornimont est surtout connu pour être le village de naissance de l’auteur de ce texte, mais aussi pour son fameux tournoi de Badminton (ou l’auteur a débuté). Nous avions donc décidé de nous frotter aux badistes vosgiens.

Nous sommes donc 7 à s’inscrire au tournoi, avec location de chalet pour le WE à Ventron.

Le départ  pour le tournoi avait lieu après le match d’interclubs contre Saverne, malheureusement nous n’avons pas pu emmener notre président bien aimé, victime d’une vilaine blessure  lors du match contre Saverne.

Le week-end commence donc mal, surtout que les matchs contre Saverne, que se soit pour la 1 ou pour la 2 n’ont pas vraiment été une réussite.

Donc départ de Saverne à 23H30, arrivé au chalet de Ventron vers 1H45, la nuit va être très courte car le samedi matin, les premières convocations sont à 7H30.

 

Arrivé au tournoi dans la salle de Saulxure, on négocie avec la table de marque pour que Cédric puisse remplacer Ren en double Mixte.

Le premier match pour nos troupes est pour Alex qui joue en double Mixte D au choix,  après un premier match gagné, le second match est beaucoup plus dur, et notre paire improvisée perd contre le finaliste voire le vainqueur du tournoi.

Cédric débute sont double mixte, avec une partenaire bien sympathique, il gagne leur match de poule, mais perde en ¼ de final.

Cédric est aussi inscrits en simple D, tout comme Manu (Rietherer), les deux font de bons matchs et sont qualifié pour les ¼ de final, qui auront lieu le dimanche.

Pendant ce temps Sébastien était convoqué dans une autre salle (à Cornimont), ou l’attend Fanny, partenaire de son mixte au choix, Bonne nouvelle ils sont tête de série 1.

En attendant son premier match, nous regardons les autres séries avec de A et B, de beaux matchs…

On s’aperçoit vite que le niveau est très relevé, on confond même les séries, il y a avait des poules de mixte C  ou on était persuadé dé que c’était du B. Le niveau général du tournoi semble très relevé.

Le premier match de notre Seb et Fanny  est gagné assez facilement, le second est malheureusement perdu, ce qui élimine notre tête de série. Voila comment se termine la matinée.

Vienne ensuite en piste les simple C, avec Loïc et moi en piste.

A croire que ce We, n’est pas le WE de Loïc après un interclubs un peu loupé, il passe complètement  à coté de ces 2 simples. Loïc pense même à revendre sa raquette sur EBay, mais non Loïc souviens ta perf à B4 il y a10 jours J

Voila que je rentre en piste, mon premier match m’oppose à un C4 qui chose rare à exactement la même moyenne que moi dans son classement. Ayant le même niveau, le match s’avère équilibré, mais j’arrive à gagner 22/20 22/20J.  Pour le second match, j’ai droit à une pointure, un jeune C2 vraiment très impressionnant, je fais illusion pendant 10 points dans le second set, mais rien à faire il était vraiment trop fort.

La journée se termine, il faut maintenant penser au repas du soir, on commande des pizzas que l’on mange au chalet. Un p’tit trivial poursuit ou la paire Seb Fabien surclasse le reste du groupe, et hop au lit, car les doubles homme nous attendent le dimanche.

 

Après un nettoyage rapide du chalet, on rend les clés au proprio, et nous voila retourné à Saulxures, ou débute les doubles Homme.

 

Le premier match, est pou Alex et moi, ou je suis opposé à mon ancien entraineur, après un match disputé mais avec beaucoup de fautes, on remporte la mise. Personnellement je suis très content de cette victoire contre mon ancien partenaire.

Ensuite nous sommes opposés à  une paire assez forte, ou l’on perd logiquement. Le dernier match de la poule est un peu plus accroché, mais nous le perdons alors que nous menions 19/15, que de regrets…..

 

Seb et Loïc était également dans ce tableau de double.

Seb et Loïc ne semble pas être à leur meilleur niveau dans le premier match, opposé à une paire plutôt hors norme. Ils ont presque match gagné, mais la peur de gagner les rattrape et ils perdent le match 21/19 dans le troisième.

Le second match est similaire au premier, pas un très grand match de notre paire et n’arrive pas à terminer le premier set, alors qu’ils ont beaucoup d’avance. Dans le second set ils ne sont plus dans le match et perdent le match

Ce n’était pas vraiment le WE pour tous les membres de l’équipe 1L.

 

Mais les satisfactions du WE sont venues de Manu et Cédric.

En double, ils sortent facilement de poules après 2 matchs gagnés de belle manière. Etant tête de série, ils sont directement en ½ qui auront lieu dans l’autre salle à Cornimont.

Mais avant cela ils doivent jouer leur ¼ de final.

Malheureusement pas grand-chose à faire pour Cédric, qui joue contre un adversaire redoutable, un vrai métronome, pas de faute, un smash surpuissant un bon touché, vraiment du haut niveau. Cédric perd en 2 sets.

Pour Manu, les choses sont un peu différentes, bien qu’il soit opposé à un D1, le match est beaucoup plus serré. Mais manu perd le set 22/20, dommage, surtout que le second set est du même niveau est que manu le perd également à 2 points.

Mais ce fut un très bon tournoi pour Manu qui joue rarement en simpleJ.

 

De retour à Cornimont ou Manu et Cédric joue leur ½ finale contre une paire de Metz. Le match est disputé, mais la nouvelle salle ne réussis pas à notre paire, qui échoue à 2 points dans le second set.

Avant de partir, on jette un coup d’œil sur les matchs de série A, juste pour se dire qu’un jour on sera à ce niveau, et on repart direction Bouxwiller.

 

En conclusion, un WE sympa, un tournoi très relevé avec une très bonne ambiance. Sportivement parlant l’équipe 1, était à la ramasse, avec peu de satisfaction, satisfactions qui sont venues grâce à Cédric et Manu qui réalise un bon tournoi.

Si l’envie, vous en dit on peut remettre ça l’année prochaine, et comme on dit plus on est de fous plus on rit :)

 

Fabien

 

PS : Seb ne devrait pas tarder à mettre des photos en ligne

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Seb (dimanche, 14 mars 2010 23:14)

    Demain soir les photos demain soir

    Pour l'heure bonne nuit

  • #2

    Juicer Review (vendredi, 03 mai 2013 12:46)

    This article was in fact precisely what I was looking for!